Bienvenue

Bienvenue sur Mangastar

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Kilari (50)
· Pichi Pichi Pitch:la mélodie des sirènes (32)
· Gwendoline (22)
· Lady Oscar (28)
· Miyazaki (28)
· Sakura (42)
· Nana (33)
· Georgie (20)
· Heidi (20)
· Magi (19)

Statistiques

Date de création : 03.08.2011
Dernière mise à jour : 12.12.2018
2312 articles


Thèmes

amitié amour animation anime background cinema coeur concours histoire monde roman vie

Derniers commentaires Rechercher
Articles les plus lus

· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages

· Nausicaa de la vallée du vent
· Histoire
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages
· Personnages

Voir plus 

Personnages

Publié le 06/09/2011 à 13:04 par mangastar

Ohzora Tsubasa

Olivier Atton

Olivier Attonest le joueur de football numéro 1 au Japon qui remporta trois fois de suite la coupe junior de football. Il rêve de partir au Brésil, la nation du football. Très fort techniquement (il peut copier des techniques adverses après une simple observation), doté d'une excellente frappe de balle, très rapide, possédant une vision du jeu parfaite, c'est le meilleur joueur de la série. C'est aussi un vrai meneur d'hommes (c'est lui le capitaine). Il jouera dans sa carrière Nankatsu (Mewpie), Nankatsu SC (New Team) et à Sao Paulo
International japonais, il retrouve ses partenaires et adversaires d'antan comme Genzo Wakabayashi, son meilleur ami ou Kojiro Hyuga, son pire ennemi. Il forme avec Taro Misaki le "Tandem d'or" ou "Golden combi" et il a inventé plusieurs tirs comme "La Feuille Morte" (Drive Shoot), "la Feuille Morte Voletante" (Flying Drive Shoot) qui deviendront ses principales armes contre ses adversaires (principalement le Flying Drive Shoot lors de la World Youth), il possède aussi d'autres tirs comme le Skywing Shoot et le Skydive Shoot qu'il utilisera beaucoup plus rarement. 
Son mentor est l'ancien international brésilien Roberto Sedinho, qui pris sa retraite suite à un décollement de la rétine, qui fut sidéré par le talent du jeune joueur lorsque celui-ci joue encore à la Newpie. Le joueur "auriverde" deviendra l'entraîneur d'Olivier à São Paulo
Après plusieurs saisons à Sao Paulo, il intègre l'équipe du FC Barcelone où, juste après avoir signé son contrat, il rencontre 3 joueurs de l'équipe première (qui s'entrainent avec l'équipe B car ils ont été blessés la saison passée). Tsubasa décide de les affronter, ce fut le premier challenge de Tsubasa en tant que joueur de FCB. S'il gagne, il pourra jouer en équipe A. Il gagne ce "combat" contre ces joueurs expérimentés en marquant d'un superbe retourné acrobatique (Overhead Shoot ou Overhead Kick) dont il a le secret. Il vaincra ensuite le Real Madrid 6-5. 
Dans Golden-23 il remplace Rivaul blessé. Il bat notamment Valenciamené par Carlos Santana, son grand rival, sur le score de 3-2 etl'Atlético de Madrid mené par Fersio Torres (inspiré de Fernando Torres) 2-1 (note : dans ce match, Rivaul a dû rentrer pour aiderTsubasa à inscrire les deux buts). Il ne rejoindra pas l'équipe nippone pour les qualifications d'Asie pour les JO car il croit en eux et est sûr qu'il arrivera à se qualifier sans lui. Cependant, il sera là pour les JO de Madrid.

Wakabayashi Genzo

Thomas Price

En primaire, le gardien de but Thomas est le capitaine emblématique de l'équipe benjamine de la Shûtetsu qui a déjà remporté un titre national. Au début de la série, sûr de son talent, il s'oppose d'abord à Olivier Atton, avant de faire équipe avec lui dans l'équipe de la Nankatsu dans l'optique du championnat des benjamins. Blessé pendant la plus grande partie du tournoi, il revient néanmoins pour la finale, durant laquelle il contre les tirs puissants de Marc Sanders. 
Suite à une proposition faite par son entraîneur privé, il s'expatrie ensuite en Allemagne, où il intègre l'équipe junior du Hambourg SV.Lors du tournoi international des cadets en France, il rentre en conflit avec le reste de l'équipe du Japon, mais est quand même sélectionné pour la finale. Le Japon remporte ce tournoi. 
Il fait son premier match en Bundesliga sous le maillot de Hambourg à l'âge de 15 ans, et devient rapidement titulaire. 
Dans Captain Tsubasa : Road to 2002, il reste le gardien redouté de l'équipe de Hambourg et rêve lui aussi de remporter la Coupe du monde de football sous le maillot japonais. 
Il est le meilleur gardien du monde dans Olive et Tom où il est surnommé le "super grand gardien" (SGGK), gardien qui ne prend aucun but en dehors de la surface de réparation; Ceux qui ont réussi se comptent sur une main (le néerlandais Bryan Cruifford, le Chinois Sho Shunko, l'Allemand Karl-Heinz Schneider et le Brésilien Naturreza).

Hyuga Kojiro

Mark Sanders

Mark Landers dans la version française du dessin animé. 
Il est l'un des premiers et principaux rivaux d'Olivier Atton. On peut dire que c'est le rival au niveau national de notre héros. Ils s'affronteront en effet sur le terrain à maintes reprises. Cependant, il sortira victorieux de ce duel une seule fois sur les 5 rencontres disputées entre eux tout au long de l'histoire (trois défaites et un match nul). 
Thomas Price possède un jeu quelque peu agressif, Kojirô est un garçon déterminé, têtu, et plus que jamais décidé à prouver qu'il est le meilleur joueur de football du Japon. Néanmoins, malgré l'image d'une personne impitoyable qu'il veut donner, il possède un grand cœur. 
Tout comme Olivier, il est déterminé à remporter le championnat de football opposant les différentes équipes junior des grandes villes du Japon. L'une des nombreuses et plus importantes raisons qui le poussent à vouloir surpasser tout le monde au football est le fait qu'il veuille subvenir aux besoins de sa famille : en effet, son père étant mort des années auparavant, il devient l'homme de la maison et se donne comme devoir de protéger ses trois frères et sœur et sa mère. 
Il parviendra à obtenir un contrat dans l'équipe de la Juventus de Turin, en Italie. Il dispute également des matchs dans l'équipe de son pays natal, lors des compétitions internationales. À la Juventus, il ne réussira pas totalement, ce qui poussera son club à le transférer dans le modeste club de la Reggiana (en Série C) pour qu'il s'améliore et supprime ses défauts. Six mois plus tard il revient à la juve et gagne sa place de titulaire grâce à deux doublés consécutifs contre la Roma et leMilan AC
On le surnomme le Tigre.

Taro Misaki

Ben Harper

Ben Beker  est un personnage du manga Captain Tsubasa
C'est un des meilleurs joueurs de la série. Son père voyageant beaucoup pour exercer son métier de peintre, Tarō déménage souvent et se fait de nombreux amis. Un jour il débarque dans le club de laNewpie (Nankatsu) pour remplacer Bruce Harper , blessé contre la San Francis . Avec son ami  Olivier Atton, il forme le meilleur duo d'attaque de la série, "le tandem d'or" ou "la golden combi" (nom original) et il remporte le championnat national face à la Muppet (Meiwa), match au cours duquel il s'assomme sur son poteau pour sauver un but. 
A la fin de la saison, il part pour la France avant d'intégrer la sélection nationale cadette japonaise où il retrouve ses anciens partenaires et adversaires. 
On apprend ensuite qu'il devait intégrer le PSG mais suite à une blessure il n'a pas pu y aller, Ben intègre donc le Jubilo Iwata avec ses amis Ishizaki et Urabe. 
Dans Golden 23, et domine totalement le Danemark (il marque le premier but sur uneJumping Volley). Il est blessé lors du match-retour contre l'Australie par un double tacle de Harry Konwell (inspiré par Harry Kewell) et Tim Shaker (inspiré de Tim Cahill même si son nom laisse planer un doute) 
Auparavant dépourvu de tirs spéciaux, il en possède (enfin) un dansWorld Youth : Le Boomerang Shoot (plus tard adapté en Boomerang Pass) ; dans Road to 2002, le Boomerang Shoot sera amélioré dans un tir nommé S. S. S (Speed Slide Shoot : il s'agit d'un tir ayant un effet semblable au Flying Drive Shoot mais amélioré car sa vitesse augmente).

Matsuyama Hikaru

Phillipp Callahan

Il est surnommé "l'aigle de Hokkaido", il est réputé pour sa grande ténacité et sa protection de balle. Il perdra en demi-finale contre Marc au championnat benjamin. Au collège Phillipp a mis au point son Eagle shoot afin de pouvoir faire jeu égal avec Marc et Olivier. Il sera vaincu par Olivier en demi-finale du championnat national des collèges, ou il découvrira que Yoshiko, manager de l'équipe de Phillipp, lui aura brodé "I love you" sur son bandana. Ils avoueront leurs sentiments réciproques alors que Yoshiko partira pour les Etats-Unis et Phillpp portera encore ce bandana lors de moments importants. Il sera sélectionné en équipe nationale junior. Il sera pendant un petit moment le capitaine de l'équipe, après Marc et avant de céder le brassard à Olivier . Sa persévérance lui vaudra d'être un défenseur efficace, pouvant conserver le ballon face à 3 joueurs ou Juan Dias le génie argentin. 
Dans Captain Tsubasa - World Youth, beaucoup des membres de l'équipe du Japon seront exclus pour corriger leurs défauts, il incitera Marc à partir lui aussi pour s'améliorer, affirmant qu'il pourra protéger le Japon à sa place. Tout le monde reconnaitra qu'il aura été le ciment de l'équipe lors du match contre la Chine. Il ne sera pas titulaire lors du match contre la Suède, sa compagne Yoshiko ayant été victime d'un accident, il préférera rester à ses côtés, étant pour lui plus importante que le football. Il reviendra en fin de match une fois sa compagne réveillée où son rôle sera déterminant. 
Soda Makoto

Ralph Peterson
Membre du club Azumaichi Chugaku où il est défenseur latéral, il n'en montre pas moins son talent au marquage ("Man Mark"). En effet, malgré son poste de défenseur, il peut marquer des buts et on peut dire de son caractère qu'il est proche de l'attaquant français Napoléon. 
Il est également membre de l'équipe nationale du Japon dont il est l'un des éléments essentiels.

Jito Hiroshi

Clifford Hume
Clifford est un joueur impressionnant physiquement. Ayant pratiqué la lutte, ce joueur n'hésite pas à utiliser son physique. Il nous le montrera face à
Olivier qui sera gravement blessé après le quart de Finale contre la Hirado. Il joue dans l'équipe de la Hirado, que l'on découvre dans le championnat des collèges. Cette équipe tient un excellent duo composé de Sano et de lui même. Il possède un tir redoutable quand son coéquipier lui fait la passe parfaite. 
Jito est le défenseur titulaire de l'équipe du japon, il fait partie de la Gold Generation comme Olivier,Ben, Marc... 
Le japon se prépare pour les Jeux Olympiques, ils font plusieurs matchs de préparation comme contre leDanemark, dés l'entame du match Jito se fait malmener par les 2 stars de l'équipe danoise (Haas et Chirstiansen) qui n'hésitent pas à donner un coup de coude au visage et un coup de genou au ventre à Jitô. Il affirme qu'il en a vu bien d'autres, et qu'au contraire, il apprécie les parties de ce genre, cela lui rappelle le temps où il se bagarrait dans les rues. Après une demie heure de jeu Jito se fait remplacer car il est fortement blessé depuis son choc avec Haas et Chistiansen. 
Lors de la préparation du match retour Japon-Australie, Clifford fait son grand retour cependant il affirme ne pas vouloir jouer contre l'Australie, laissant à Gakuto la tache de se venger des Australiens (un joueur avait provoqué verbalement Gakuto pour provoquer son expulsion
)

Misugi Jun

Julian Ross
Surnommé "le prince des pelouses" dès son plus jeune âge, il participe au premier tournoi inter-scolaire du Japon, et fait face à Olivier en demi-finale. À cette époque, il est probablement meilleur que Olivier malheureusement il est atteint d'une maladie cardiaque qui l'empêche de jouer un match entier. 
On le retrouve par la suite contreMarc et toujours avec ses problèmes. Son équipe est vaincu par la Toho mais Julian affiche toute sa classe et sort vainqueur de son duel avec Marc. Lors de la coupe des moins de 16 ans organisée à Paris Julian est d'abord intégré comme entraineur assistant mais sera considéré comme un joueur durant la compétition où il apparait face a l'Argentine. Son entrée en jeu est décisive et il offre le but de la victoire au Japon. Il rentre également en jeu face a la France ou son sens tactique soulage la défense japonaise. Il marque son penalty égalisateur. Trop épuise physiquement il ne pourra participé a la finale.

Tachibana Kazuo & Masao

Jason et James Derrick

Ils sont frères jumeaux. James et Jason évoluent tous les deux dans le même club de football et affolent les défenses adverses avec leurs attaques combinées. 
Ils ont débuté dans le même club (Hanawa) et évoluent dans le même club professionnel : Jef United
Ils ont donné du fil à retordre lors du tournoi des collèges à la Nankatsude Olivier avec le panel d'attaques que possèdent les deux frères. 
Ils ont tous les deux étonné au[i] Tournoi de Paris en inscrivant un superbe[/i] Twin Shoot contre l'Argentine, mais qui les a malheureusement blessés et rendu indisponibles tout le reste du match.

Ishizaki Ryo

Bruce Harper
Bruce est un joueur amusant au destin atypique. 
Il fût le premier ami d' Olivier lors de l'arrivée de celui-ci et de sa famille dans la région. En effet, il est passé du rôle de capitaine deN ankatsu à celui de remplaçant. 
Grâce à la blessure de Nishio, il entra en jeu face à Hanawa SC
Malgré sa technique moyenne, Bruce s'est révélé être un leader de l'équipe de Nankatsu, remplaçant Olivier dans ce rôle quand celui-ci était out... De plus il est l'un des rares à oser (et pouvoir) s'interposer efficacement (et dangereusement) face à Marc. 
Joueur vaillant, il devient défenseur titulaire de l'équipe du Japon lors du tournoi cadet de Paris, ainsi que lors de la World Youth. 
Réputé pour son Ganmen Block, ce personnage est très amusant et sympathique. 
Il évolue désormais aux côtés de Urabe et Ben dans l'équipe deJubilo Iwata. Il est surnommé Funky Gutsman.

Wakashimazu Ken

Edward Warner 
Il évolue au poste de gardien de but. Edward est le joueur qui est passé professionnel le plus rapidement après Olivier et Thomas 
Ken a bénéficié d'un entraînement de karateka, ce qui lui permet de réaliser des arrêts acrobatiques de grande classe. 
Il a suivi aussi Marc à Tôhô et s'est rapidement révélé comme le meilleur gardien de buts évoluant au Japon
Sa sélection en équipe nationale lui permit de disputer le tournoi cadet de Paris. Après son sacrifice en demi-finale face à la France, il cèda sa place à Thomas. Dès lors, la concurrence à ce poste fut rude, et Edward a décidé de quitter la sélection tant qu'il n'aura pas sa place de titulaire. 
Malgré cela, il fera son retour suite à la blessure de Edward contre la Chine, et disputera plusieurs rencontres de la World Youth. Il évolue désormais en J-League, au sein de l'équipe de Nagoya Grampus Eight
On le surnomme "Karaté Keeper".

Nitta Shun

Patrick Everett
Nous le découvrons au club d'Ohtomo où il montre son incroyable vitesse : 100 mètres en 11 secondes (seuls Victorino et Larsson peuvent faire de même). Il posséde un tir rectiligne puissant, le "Hayabusa Shoot", qui la plupart des fois finit sur un poteau. 
Il est généralement titulaire dans l'équipe du Japon, mais ne joue jamais un grand rôle. 
Patrick rejoint ensuite le Kashima Reysol où il montre ses talents de karatéka (mais il perdra face à Edward). 
ce personnage prend un grand tournant : il marque les deuxième et troisième buts contre le Danemark, montrant ainsi son utilité. Il récidivera souvent comblant l'absence de "l'Ace Striker" : Marc. Lors du match-retour contre l'Australie il marquera le deuxième but grâce à une technique de karaté tellement puissante que la balle peut traverser la chute d'une cascade

Note : son surnom "Speed Star" est peut-être une référence a Saeki Takuma du manga Hajime no Ippo lui aussi surnommé Speed Stardans CT5 sur Snes il est l'ennemi principal du jeu et est devenu très puissant (un nouveau tir surpuissant, Le Falcon Dive Shoot et un dribble presque non-stoppable).

Mamoru Izawa

Paul Diamond
Paul est un personnage que l'on découvre dans le match Nankatsu VS Shutetsu , il forme le Shutetsu Trio avec Kisugi et Taki (eux-mêmes formant la Silver Combi). C'est un spécialiste du jeu de tête. Il était le coéquipier d'Olivier, sélectionne pour jouer à Nankatsu FC. Il était un des meilleurs milieux de terrain lors du tournoi des collèges. On le voit ensuite retenu dans les différentes sélections nippones comme défenseur remplaçant. Durant le tournoi international à Paris, il remplace les jumeaux avec Sano. Il se blesse ensuite lors d'un contact avec Napoléon contre la France. Il est aussi le premier à réagir contre Taiwan. Même si Mamoru Izawa est un personnage peu important dans la série, il sera quand même sélectionné comme titulaire de l'équipe nippone contre l'équipe des All-Stars et aura eu comme surnom "Field Soldier" qui veut dire en français, le Soldat des Terrains. 
il remplace Clifford après le match contre le Danemark et s'avère être un excellent défenseur. Il passe pro au Yokohama.

Taki Hajime

Ted Carter
Ted joue dans la Shûtetsu avant de rencontrer  Olivier. Il fait parti du trio formé de Paul, de Kisugi et de lui-même. Il joue depuis son enfance avec Kisugi et constitue donc la Silver Combi. 
Il va ensuite quitter la Shutetsu pour former avec  Olivier, Ben, Bruce et les grands joueurs de la Shûtetsu la grosse équipe de la Nankatsu. Dans cette équipe, il occupe son poste d'ailier gauche à merveille en remontant souvent le terrain le long de la ligne de touche, ou par un jeu de passes rapides avec Kisugi et parfois Paul. 
Il est régulièrement sélectionné en équipe du Japon, souvent comme remplaçant mais il y joue plus souvent que son ami Kisugi car son positionnement original et son invincibilité en long de ligne permettent une remontée de balle efficace qui peut prendre à défaut les milieux de terrain adverses. Il joue en club avec Nobuyuki Yumikura et Michel Yamada au Tokyo Verdy 1969.

Nakasawa Sanae

Patty Gadsby

Au début de la série, elle est supportrice de l'équipe Nankatsu, avec trois autres copains à elle. 
Elle encourage l'équipe à chaque match, même dans les moments difficiles. 
Parfois elle doit faire des kilomètres pour aller aux matchs. Ensuite elle tombe amoureuse de Olivier, mais lui ne remarque pas l'amour de celle-ci a pour lui.

Urabe Hanji

Urabe Hanji

Il est la quatrième personne que rencontre  Olivier, après Bruce, Marc et Roberto Hongô. 
Tout d'abord adversaire de Olivier, avec l'équipe de Nishikigaoka, il se fera laminer par ce dernier et croira alors à une victoire de l'école de Nankatsu (dont Olivier et Bruce font partie) contre celle de Shutetsu (l'école de Thomas, Paul, Kisugi, Ted et Takasugi). 
Il fut ensuite sélectionné dans l'équipe mixte de la ville de Nankatsu (cette équipe a été créée en prenant les meilleurs joueurs de chaque école de la ville de Nankatsu), au même titre que Olivier, Thomas, Misaki et bien d'autres. 
Jouant défenseur dans l'équipe de Nankatsu SC, il gagna le championnat national avec cette équipe. 
Trois ans après, en dernière année d'école primaire, il se sépare de Nankatsu et part au collège de Ohtomo, dont il devient le capitaine de l'équipe de football (trois autres joueurs de Nankatsu l'ont suivi, Kishida, Nakayama et Nishio, ainsi que Partick, un ancien joueur de Nankatsu ayant un an de moins que lui). Il se fait battre par Nankatsu au terme d'un match très serré, en finale départementale. Acceptant sa défaite, il partira avec Kishida, Nakayama, Nishio et Partick soutenir l'équipe de Nankatsu pendant le championnat national. 
Non sélectionné pour la tournée en Europe (Il avait demandé à Katagiri de ne pas le sélectionner, car il devait reprendre l'affaire familiale de Tofû), il suivit cette dernière devant sa télévision. 
il ne fera pas partie de l'équipe titulaire du Japon, mais sera engagé par Gamô pour faire partie de la "Real Japan 7". Suite au retour des sept exclus et à la dissolution de la "RJ7", il redeviendra marchand de Tofû mais sera rappelé plus tard par Gamô pour faire partie de l'équipe du Japon pour la phase finale de la coupe du monde juniors, qu'il gagna aux cotés d'Olivier, Thomas et Marc.

Fernandez Gino

Gino Fernandez

Capitaine et gardien de l'équipe d'Italie, c'est le meilleur gardien d'Europe après Genzô Wakabayashi. Pendant la World Cup des moins de 20 ans, il fut blessé. Avec le grand libéro d'Europe Salvatore Gentile, ils rentreront en cours de jeu contre le Japon dans lequel ils subiront une défaite sans appel : 4-0.